Depuis plus de 170 ans, notre succès se base sur des solutions innovantes de haute qualité pour l’identification des composants et des produits.
Le 23 mai 1849, William Pryor rachetait une entreprise qui produisait des poinçons basée à Sheffiled et dans laquelle son fils Edward Pryor effectuait son apprentissage. Edward devint un graveur chevronné et développa l’entreprise pour lui donner une renommée à l’échelle internationale.
Le fils aîné et le fils cadet d’Edward, Edward Staniforth Pryor et George Albert Pryor, reprirent la direction de l’entreprise respectivement en 1883 et en 1898 avant de la céder à son petit-fils Ronnie Pryor en 1938. Ronnie dirigea l’entreprise lors de la plus grande période d’expansion jusqu’à sa mort en 1984.
En 1978, la propriété de le société fut transféreé à un fonds de charité mis en place par Ronnie Pryor afin d’assurer le succès à long terme de l’entreprise.
Actuellement, l’entreprise est toujours détenue par ce mpême fonds caritatif et fonctionne dans les mêmes locaux du siège social situés au centre ville de Sheffield au Royaume-Uni.
Nous fabriquons toujours les produits de marquage manuels sur lesquels a été fondée l’entreprise et ils restent un élément important de nos activités mais nous n’avons cessé d’évoluer et d’innover en lien avec nos clients. Nous restons un leader mondial dans le domaine des technologies d’identification et continuons à repousser les limites avec nos nouveaux produits, nos solutions automatisées et nos logiciels de traçabilité.
Notre frise technologique
L’histoire de nos innovations, de nos premières technologiques et des moments-clés de notre entreprise est résumée ci-dessous, depuis sa création et le lancement des poinçons de mrquage de précision aux dernières innovations en matière de robotique et de relecture.
1849
1849 Création de l’entreprise Edward Pryor devient propriétaire d’une entreprise de fabrication de poinçons et de gravure de matrices à Sheffield, au cœur de la Grande-Bretagne industrielle, terre des leaders mondiaux en coutellerie et outillage industriel.
1892
1892 Gravure détaillée Edward Pryor démontre ses compétences de maître-graveur en gravant le Notre Père sur une minuscule matrice de marquage (ces articles ne sont plus disponibles à la vente chez Pryor).
1920
1920 Première machine de marquage Pryor cherche à se différencier dans le monde du marquage et introduit des dispositifs innovants dans sa gamme de produits de marquage.
1940
1940 Caractères interchangeables Pryor invente les caractères en acier interchangeables destinés à l’industrie aéronautique pour identifier les composants critiques. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent personnaliser leur marquage en insérant les caractères de leur choix dans des porte-caractères standard.
1970
1970 Machines de marquage commandées par ordinateur À nouveau pionnier dans son domaine, Pryor introduit les premières machines de marquage commandées par ordinateur qui utilisent une broche oscillante entraînée par un solénoïde pour marquer des points sur des plaques métalliques.
1991
1991 Machines de marquage portables Pryor présente ses premières machines de marquage portables, permettant une plus grande flexibilité et un plus large éventail d’applications de marquage.
1994
1994 Marquage laser Pryor propose une toute nouvelle méthode de marquage permanent en présentant sa propre gamme de produits de marquage par laser, toujours conçus et fabriqués sur le site à l’heure actuelle.
2003
2003 Cellule de marquage robotisée Première application d’une solution robotique destinée au marquage, permettant une flexibilité totale pour plusieurs composants comportant des surfaces de marquage différentes et prévenant toute possibilité d’erreur de l’opérateur.
2010
2010 Logiciel de traçabilité Lancement du logiciel révolutionnaire de traçabilité Pryor. L’entreprise affirme sa position au-delà d’une simple entreprise de marquage avec ce logiciel qui permet aux fabricants de suivre de manière unique des millions de pièces, ainsi que leurs données de fabrication, au sein d’un ensemble aussi complexe qu’un moteur à réaction.
2013
2013 Marquage de numéro VIN par laser robotisé Pryor installe le premier système au monde de marquage de numéros VIN par laser robotisé pour une ligne de production automobile. Capable de fournir des marquages de numéros VIN de haute qualité à grande vitesse, ce système a permis à Pryor de remporter un prix national d’innovation.
2017
2017 Écran tactile IHM Pryor lance une nouvelle gamme de contrôleurs intégrés pour ses machines de marquage avec un écran entièrement tactile, protégé par mot de passe et une interface opérateur personnalisable.
2021
2021 Premier produit de notre gamme ‘Touch’ Première machine de marquage par micropercussion sur batterie All-In-One avec notre interface contrôleur 4000 intégrée.