Marquage d’étiquettes VIN par Laser

Marquage d’étiquettes VIN de véhicules

Le marquage du numéro VIN est l’application d’un code alphanumérique unique à 17 chiffres directement sur le châssis, le moteur ou la boîte de vitesses d’un véhicule, les plaques VIN métalliques et les étiquettes VIN infalsifiables produites faisant partie du processus qualité du véhicule. En tant que fournisseur d’équipements pour les fabricants automobiles, nous proposons toute une gamme de solutions pour le marquage d’étiquettes VIN. Pour plus détails, voir ci-dessous

Vue d’ensemble

Les fabricants automobiles utilisent l’étiquetage dans le véhicule fini comme une partie du processus de certification du véhicule, du marquage et à des fins d’identification. Les plaques VIN sont généralement faites en aluminium ou en acier inoxydable et sont fixées de façon sécurisée dans le compartiment moteur, sur le moteur lui-même et à l’intérieur du véhicule, comme par exemple sur les seuils de porte. les étiquettes VIN, les étiquettes de sécurité et nécessaires d’un point de vue législatif sont fabriquées à partir de films acryliques infalsifiables par des fournisseurs tels que TESA, 3M et Schreiner.

La plaque VIN, la plaque de la marque et l’étiquette de contrôle qualité comportent des informations spécifiques qui sont marquées ou imprimées directement dans le substrat à l’aide d’un laser fibré. Les informations relatives au véhicule comprennent notamment le numéro VIN, le type de véhicule, les spécifications moteur et le poids.

En fonction de pays de destination du véhicule, des étiquettes spécifiques à la région sont éditées afin de se conformer aux exigences en matière de sécurité et de législation. Ainsi, les exigences d’étiquetage diffèrent en Europe, aux États-Unis, au Canada en Chine et dans les États du Golfe, ce qui signifie qu’il est essentiel que els véhicules terminés puissent être exportés avec le bon étiquetage.