OCV- Vérification optique des caractères

Les derniers systèmes de vision Pryor sont capables de lire et de vérifier des marquages alphanumériques. Si une pièce est marquée avec un code alphanumérique, un numéro de série ou un identificateur de produit, le système peut vérifier automatiquement la qualité du marquage par rapport à une norme définie.

Ce système permet d’éliminer des problèmes de lisibilité avec les marquages d’identification critiques. la qualité du marquage peut être déterminée afin d’assurer qu’il reste lisible pendant tout le cycle de vie du produit. L’image de vérification est stockée pour permettre une vérification rapide et facile du processus de fabrication.

Dans cet exemple, un moteur automobile est marqué avec l’élément-clé du numéro VIN  (VIN) et le code est automatiquement vérifié par rapport au marquage exigé.

Vue d’ensemble

La lecture optique des caractères (OCR) est devenue une évidence avec les applications de PC portable pour entrer du texte depuis des documents imprimés dans un format éditable.

Cette technologie, associée aux derniers systèmes de vision et aux configurations d’éclairage, permet la relecture automatique d’un marquage sur métal et l’enregistrement de cette information dans des bases de données (type SQL), des tableurs (type Excel), des documents de reporting ou l’utilisation comme une saisie pour un contrôle de process ultérieur.

La vérification optique des caractères (OCV) met cette technologie à un niveau supérieur. En analysant chaque caractère alphanumérique par rapport à une norme définie, la qualité du marquage peut immédiatement être vérifiée pour s’assurer qu’elle perdurera sans ambiguïté pendant toute la durée du cycle de vie du produit. L’image de vérification est stockée comme une preuve pour des vérifications de qualité ultérieures.

“L’OCV (Optical Character Verification) assure un niveau garanti  de qualité de marquage lorsqu’un marquage lisible par l’humain (alpha-numérique) est exigé. L’enregistrement des images procure des preuves essentielles aux ingénieurs de production”

David Ray | Pryor Directeur Technique