Guide des normes de marquage de pièces aéronautiques
Les normes de marquage de pièces sont très courantes dans le secteur de la fabrication aéronautique, du fait de la complexité et du niveau de détail associés à la production de leurs composants. En tant que fournisseur de composants à des organismes aéronautiques, vous devez vous conformer à ces normes de marquage pour assurer une bonne utilisation des composants que vous produisez. Chez Pryor, nous fournissons une gamme de solutions vous permettant de vous conformer aux exigences de nombreuses normes de marquage industriel à l’échelle internationale, dont :
– US Department of Defence (DoD) UID Standards
– Airline Industry (ATA, A4A) Spec 2000
– AIM-DPM (Automatic Identification & Mobility Association Standard)
– SAE International Marking Standard AS9132
– Rolls-Royce JES131 & RRES90003 Standards
– ISO/IEC TR 2915
Explications sur les normes de marquage de pièces aéronautiques
Norme de marquage internationale SAE AS9132
AS9132 est une norme émise par l’International Aerospace Quality Group (IAQG), avec pour objectif de définir des exigences process pour le marquage de points de codes Data Matrix 2D relatif aux pièce métalliques. AS9132 indique la taille des points ainsi que le décalage et les limites de l’angle de distorsion. Cette norme assure que tous les codes Data Matrix marqués sur les composants aéronautiques passent la vérification. Feuilletez notre guide guide au sujet de la norme AS9132 pour plus de détails sur ces exigences spécifiques.
Airline Industry (ATA, A4A) Spec 2000
Spec 2000 a été créé par le transport aérien pour révolutionner le processus de production de composants. En tant que spécification liée au commerce électronique, le but de la norme Spec 2000 est de relever les défis liés à la chaîne d’approvisionnement du transport aérien. Elle agit comme une façon de s’assurer que les processus sont rationalisés, créant ainsi une norme universelle pour le commerce électronique et l’approvisionnement en composants du transport aérien.
Normes Rolls-Royce JES131 & RRES90003
La norme JES131 est une spécification d’ingénierie commune émise par Rolls-Royce qui définit et contrôle les exigences de marquage des composants Rolls-Royce. Elle concerne à la fois les méthodes de marquage pouvant être relues par un humain et les méthodes 1D et 2D pouvant être relues par des lecteurs. Elle définit également l’emplacement où la pièce doit être marquée et quelle est la méthode souhaitée pour le marquage du composant.
Spécification ISO/IEC TR 29158
Cette spécification (émise par l’ Organisation internationale de normalisation) se concentre sur les processus de fabrication dans les domaines militaire et automobile. Cette norme spécifique est un système de notation de la qualité des codes Data Matrix imprimés en noir et blanc. Les exigences AIM-DPM concernent également la qualité des codes Datamatrix marqués par micro-percussion et au laser. cette norme propose 5 niveaux de notation, le 0 signifiant que le marquage ne répond pas aux exigences.
AIM-DPM (Automatic Identification & Mobility Association Standard)
Cette norme, émise par l’AIM(Association for Automatic Identification & Mobility) a été créée pour améliorer la fiabilité des normes ISO/IEC des codes-barres 2D. Tout comme les normes émises dans les normes ISO/IEC, cette norme indique les techniques de marquage et matériaux à respecter par tous les composants aéronautiques comportant un code-barres 2D.
Solutions de conformité aux normes par Pryor
Chez Pryor, nous proposons une vaste gamme de solutions pour se conformer aux normes du secteur aéronautique. Nos systèmes automatisés de marquage de pièces sont faciles à installer et permettent de réaliser des marquages permanents conformes à toutes les normes. En tant que leader du marché pour le marquage permanent des composants aéronautiques, la qualité de nos systèmes a fait ses preuves et ceux-ci peuvent être intégrés facilement à votre ligne de production existante. Nous proposons également des solutions de marquage sur mesure pour répondre à vos besoins.
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